Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !
Partez en vacances à Soulac-sur-Mer vous y trouverez des plages à perte de vue, parfaites pour pratiquer surf, activités sportives et baignades. Pour les amoureux de nature retrouvez de nombreuses activités en plein air entre forêt de pins, océan et marais. Profitez-en pour flâner dans cette ville au patrimoine remarquable, où vous trouverez également de nombreux commerces, boutiques et restaurants. Pour des vacances, un séjour en famille ou entre amis à Soulac-sur-Mer, découvrez vite ses mille visages.
du jour
dans --- coefficient ---
Une station familiale
Vous trouverez à Soulac-sur-Mer de nombreuses animations pour toute la famille, des clubs de plage comme des activités sportives. Traversée par la Vélodyssée, presque tout peut se faire à pied ou à vélo !
La Plage d' l'Amélie y est un incontournable : belle plage de sable fin avec quelques rochers inoffensifs, elle est située à l’écart du centre-ville, au sud de la station balnéaire dans le hameau d’Amélie.
Des brise-vagues ont été construits pour permettre aux petits et grands de se baigner en toute sécurité. Activités nautiques, restaurants, commerces, tout est réuni pour faire de vos vacances des moments inoubliables.
Les villas soulacaises
Les « cinq cents villas » en brique rouge et aux boiseries colorées, font partie intégrante du charme d’antan et créent l’harmonie de cette station typique de la fin du XIXème siècle.
C’est d’ailleurs grâce à la mode des bains de mer que la ville a connu ses premiers visiteurs et c’est durant la période de 1860 à 1890 que se sont édifiées les premières villas. L’arrivée du chemin de fer en 1874, avec le train des plaisirs, a par la suite permis à la cité balnéaire de prendre son essor.
Soulac 1900
C'est LE grand évènement qui lance la saison estivale àSoulac-sur-Mer : plongez le temps d'un week-end dans l'ambiance de la Belle Epoque, âge d'or de la station balnéaire. Animations, parades, marchés... et le tout costumé !
Les bunkers
Découvrez les 25 bunkers découverts et désensablés à quelques pas du centre ville.
Mais pourquoi ces bunkers ici ? Ce sont les vestiges du mur de l’Atlantique construit lors de la Seconde Guerre Mondiale pour sécuriser l’accès à l’estuaire de la Gironde, à Bordeaux et sa base sous-marine.