Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !
Les fêtes de la mer sont un moment de recueillement et d’hommage aux disparus en mer. Messe en plein-air, dépôt de gerbes de fleurs dans l'océan, ces journées sont des instants structurants et des manifestations typiques des stations du littoral et des villes côtières. Elles ont généralement lieu autour du 15 Août et sont de vrais moments de fête et de communion avec l'océan.
Que faire lors des fêtes de la mer ?
Généralement, une fête de la mer commence par une messe en plein-air face à l'océan afin de se recueillir et de penser aux disparus en mer. Pêcheurs, surfeurs et familles sont présents pour un temps de recueillement. Ensuite, des bandas et groupes de musique accompagnent le public jusqu'à l'océan pour le dépôt de gerbe de fleurs en hommage à ceux que l'océan a emporté. Les stations littorales proposent de nombreuses animations gratuites et des soirées dansantes avant les célèbres feux d'artifices !
À Lacanau Océan, j'adore partir à la rame au large avec les surfeurs pour ce moment de communion totale avec l'océan. C'est à vivre au moins une fois !