Retour

La Petite Canau

Célèbre pour l’élevage extensif de gambas, certifiées bio, et l'affinage des huîtres du Médoc, la ferme aquacole "La Petite Canau" de Saint-Vivien-de-Médoc est une ferme marine de 45 ha créée en 1988.

A la ferme, découvrez les huîtres « Claires du Médoc », d’abord développées en mer puis ouvertes pendant deux à trois années sur les parcs de Marennes, du Bassin d’Arcachon et de Normandie. Sélectionnées pour leur coquille et leur qualité de chair, elles s’épanouissent ensuite en quelques semaines ou quelques mois suivant les saisons, dans les claires de la Petite Canau en bord d’estuaire de la Gironde.

Dans cet environnement remarquable, la richesse et la diversité du plancton, fruit du mélange des eaux fertiles de l’estuaire et de celles de l’océan, conjuguées à la qualité du terroir de nos claires argileuses, offrent une chair dense et un délicieux goût de noisette.

Les soirs d'été vous pourrez même profiter de ces délicieux produits directement sur place. Savourez, vous êtes dans le Médoc, bonne dégustation !

Vous allez adorer
  • Le gout de noisette des huîtres du Médoc
  • Les soirs d'été on peut déguster les gambas sur place
  • Les couchers de soleil sur les claires sont magnifiques
Anglais, ItalienChèques bancaires et postaux, Espèces
Ouvertures
  • Horaires non connus.

Vente d'huîtres du lundi au samedi de 9h à 12h00 à la ferme et le dimanche matin dans le bourg. En juillet et août dégustation d'huîtres et gambas

Commerces et services

Une envie de shopping ? Pour faire les boutiques ou vos courses de la semaine, pour prendre un rendez-vous avec un spécialiste ou pour un achat de dernière minute, découvrez ici les commerces et services de la destination Médoc Atlantique.

En voir plus
Contacter
Partager

Séduit ? Partagez cette pépite #edenaquitain avec votre communauté !

Disponibilités

Informations à titre indicatif, à vérifier auprès du prestataire hébergeur.

  • Disponible
  • À vérifier
  • Complet / Fermé
Demande d'informations

Tenté ? Contactez le prestataire directement !

Matomo